Giovanna Giancaspro, La Molisana

Giovanna Giancaspro, La Molisana


Il y a 3 ans, avec l’aide d’EnzaMartuccelli, Giovanna Giancaspro a créé Donne Brigante Nel Mondo – Femmes Italiennes sans frontières dans le but de réaliser une multitude d’actions philanthropiques telles une mobilisation de la communauté italienne et des Ahuntsicois pour qu’ils participent au Grand nettoyage des rivages canadiens. En septembre 2009, le parc Louis-Hébert fut l’objet du grand nettoyage. En 2011, un autre parc ahuntsicois sera choisi.

D’autres actions ont également été faites dans un but d’entraide. Chaque hiver, des fournisseurs sont contactés pour qu’ils fournissent bas et autres vêtements, lesquels sont redistribués à l’Accueil Bonneau. Dans ce même esprit, au Jour de l’an, une fête est organisée pour les gens seuls et défavorisés.

Le 10 avril dernier, Mme Giancaspro s’est démarquée en organisant un brunch-bénéfice au restaurant La Molisana pour amasser des fonds afin de pouvoir acheter une chaise roulante à la femme la plus âgée du Canada, Madame Cicilia St-Laurent. Des commanditaires ont été trouvés et des fonds amassés, si bien, que cette femme de 115 ans est repartie avec une chaise roulante, une carte d’anniversaire géante signée par tous les invités et une autonomie retrouvée.

1014, rue Fleury Est | 514 382-7100