Carrefour Jeunesse Emploi

Carrefour Jeunesse Emploi


Depuis 15 ans, le CJE soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi et d’orientation dans le but de favoriser leur intégration socioprofessionnelle. Au fil des ans, plus de 7000 jeunes ont été accompagnés vers l’emploi ou les études. Année après année, les jeunes sont devenus les principaux ambassadeurs du CJE : le bouche à oreille est désormais la principale source de référence du CJE. De plus, les nouveaux arrivants constituent 50% des jeunes qui fréquentent le CJE.

Les activités et projets visent ainsi à développer l’autonomie et la confiance des jeunes tout en les outillant pour qu’ils entreprennent les actions nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs socioprofessionnels. Dans ce sens, le mandat du CJE est de soutenir leur intégration au marché de l’emploi, de les accompagner dans leurs démarches scolaires ou professionnelles et de faire en sorte qu’ils élaborent des plans d’action réalistes répondant à leurs aspirations.

Le CJE a initié ou contribué au développement de nombreux projets d’intervention tels; Projet PIJA (ancêtre de RAP Jeunesse), Places L’Acadie et Henri-Bourassa, Revitalisation urbaine intégrée du secteur Laurentien/Grenet, La Caravane de l’emploi, le projet AVEC (Accompagnement vers l’emploi de la communauté), Chantier de retour aux études de Solidarité Ahuntsic, Emploi été Jeunesse (entrevues éclairs entre étudiants des écoles de l’arrondissement et employeurs locaux), Projet comité 18-30 (projet de pré-employabilité s’adressant aux jeunes des milieux HLM).

10794 rue Lajeunesse | 514 383-1136